Qui SOMMES-NOUS

ARAISA est un organisme-cadre pour les associations fournissant des services d’établissement aux immigrants
à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador

NOTRE MISSION

ARAISA est un organisme-cadre qui fait office de voix collective et de forum pour ses membres, qui se consacrent à l’établissement et à l’intégration des immigrants et des réfugiés dans la région de l’Atlantique.

NOTRE VISION

ARAISA est un organisme-cadre qui fait office de voix collective et de forum pour ses membres, qui se consacrent à l’établissement et à l’intégration des immigrants et des réfugiés dans la région de l’Atlantique.

Pour résumé, voici ce que nous faisons :

Nous facilitons l’échange d’information entre les organismes au service des nouveaux arrivants.

Nous agissons en tant que porte-parole collectif représentant les intérêts des immigrants, des réfugiés, des fournisseurs et des organismes de services.

Nous encourageons la formation et le perfectionnement professionnel du personnel du secteur de l’établissement.

Nous aidons le gouvernement à élaborer et à mettre en œuvre des politiques et des programmes.

Téléchargez notre plan stratégique condensé, et découvrez nos orientations stratégiques pour 2019-2024!

ARAISA est fière de faire partie de, et de participer à, plusieurs réseaux nationaux et régionaux, dont les suivants

Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants (CISSA-ACSEI)

« La voix pancanadienne du secteur de l’établissement des immigrants. Une organisation nationale dont le but est d’exploiter l’expertise du secteur de l’établissement des immigrants et d’agir comme porte-parole national du secteur pour aider à bâtir une société canadienne dans laquelle tous les immigrants et réfugiés peuvent participer pleinement. »

Conseil canadien pour les réfugiés (CCR)
logo Canadian Council for Refugees - Conseil canadien pour les réfugiés« Un organisme pancanadien de regroupement sans but lucratif qui se voue à la défense des droits et à la protection des réfugiés et d’autres migrants vulnérables, au Canada et dans le monde, et à l’établissement des réfugiés et des immigrants au Canada. »
Groupe de travail Réfugiés parrainés par le gouvernement- Programme d’aide à la réinstallaon (RPG-PAR)
Un organe dirigé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) qui réunit IRCC et les organismes d’établissement du PAR dans une tribune d’échange d’information et d’idées sur les programmes et les questions stratégiques liées au PAR et aux RPG. Ce groupe de travail formule des recommandations et des conseils à IRCC sur les façons de s’assurer que les RPG et les autres clients admissibles au PAR reçoivent l’appui dont ils ont besoin pour bien s’établir et s’adapter à la vie au Canada.
Conseil National de l’établissement et de l'intégration (CNEI)
Un regroupement d’organismes sectoriels et des gouvernements fédéral et provinciaux ayant pour but de se concerter sur les questions d’intégration et d’établissement au Canada.
Voies vers la prospérité

« Une alliance de partenaires universitaires, communautaires et gouvernementaux résolus à la promotion des communautés accueillantes et à l’intégration des migrants et des minorités partout au Canada. »

Rapports ANNUELS

Téléchargez notre rapport annuel pour en apprendre davantage sur nos réalisations des dernières années.

2018-2019

Rapport Annuel

2017-2018

Rapport Annuel

2016-2017

Rapport Annuel
(en anglais uniquement)