A person looking through binoculars on a multiple colours background, to illustrate ARAISA hiring.

Titre du poste : Coordonnateur-trice aux communications (BILINGUE anglais/français)
Lieu de travail : Halifax, NS
Type de poste : Temps plein (35 heures / semaine)
Supérieur immédiat : Responsable des communications
Salaire : 50 000 $ par an, assorti d’un ensemble complet d’avantages sociaux
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Conditions de travail : Le personnel d’ARAISA travaille dans un environnement de travail hybride, qui comprend un minimum de deux jours par semaine dans les bureaux d’ARAISA, ainsi que des réunions régulières en personne avec l’ensemble du personnel, conformément à notre manuel de politique des ressources humaines, qui peut être mis à jour périodiquement. 
Des déplacements dans la région de l’Atlantique peuvent être exigés à l’occasion.

L’OPPORTUNITÉ

L’Association des agences au service des immigrants de la région atlantique est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice aux communications pour rejoindre son équipe en expansion. La personne titulaire du poste de coordonnateur-trice aux communications rendra compte à la personne responsable des communications et travaillera en collaboration avec cette dernière. Les besoins d’ARAISA en matière de communication augmentent, et ce poste sera essentiel pour aider à maintenir, développer et mettre en oeuvre des stratégies, des politiques, des processus et des activités de communication internes et externes.
.

À PROPOS DE L’ORGANISME

ARAISA est un organisme-cadre sans but lucratif qui fait office de voix collective et de forum pour ses membres, qui se consacrent à l’établissement et à l’intégration des immigrant-e-s et des réfugié-e-s dans la région de l’Atlantique. ARAISA s’efforce d’accroître l’efficacité de ses membres par ses initiatives de soutien au secteur et ses contributions aux forums régionaux et nationaux. ARAISA fournit des occasions de développement professionnel et de réseautage, facilite l’échange d’information et de ressources, dirige des groupes de travail sectoriels, organise des réunions avec des personnes clés et représente ses membres par ses liens avec des organismes nationaux, dans le but d’exercer une influence positive sur les politiques et les pratiques d’établissement et d’intégration.

POURQUOI ARAISA?
  • Une culture de collaboration : ARAISA n’est pas seulement un organisme, c’est une communauté de personnes passionnées qui s’engagent à transformer des vies. Rejoignez un environnement de travail collaboratif et solidaire où vos idées sont valorisées et où le travail d’équipe prospère.
  • Un environnement de travail inclusif : ARAISA s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion. Vos antécédents et vos perspectives uniques sont non seulement les bienvenus, mais aussi célébrés. Rejoignez un lieu de travail qui reconnaît et valorise la richesse d’expériences diverses.
  • Développement professionnel : ARAISA croit en l’épanouissement des talents. En tant que membre de l’équipe, vous aurez accès à des opportunités de développement professionnel, garantissant que vos compétences restent aiguisées et que vous continuez à progresser dans votre carrière.
  • Des initiatives marquantes : ARAISA est à l’avant-garde des initiatives qui font une réelle différence dans le secteur de l’établissement des immigrants. Participez à des projets qui contribuent à des changements positifs.
  • Avantages sociaux complets : Profitez d’un ensemble d’avantages sociaux compétitifs et d’un plan de santé qui donne la priorité à votre bien-être.
  • Sécurité financière : Bénéficiez de cotisations à un REER après un an, ce qui vous assure un avenir financier sûr.
  • Du temps pour vous : Profitez de trois semaines de vacances et de 16 jours de congés payés supplémentaires par an.
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privée : ARAISA valorise votre bien-être en vous offrant des congés de maladie (jusqu’à 12 par an) et des congés personnels (jusqu’à 3 par an).
  • Flexibilité et soutien : Faites l’expérience d’un environnement de travail flexible et positif qui favorise un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  • Concevoir des supports de communication et de marketing tels que, mais sans s’y limiter : rapports, bannières, programmes, brochures, infographies, certificats, vidéos, PPT, scripts.
  • Gérer et maintenir les sites Web et les cours en ligne d’ARAISA.
  • Aider à résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs-trices des sites Web et des cours en ligne d’ARAISA. Créer et distribuer les campagnes de marketing par courriel d’ARAISA, telles que, mais sans s’y limiter : les bulletins d’information, la promotion des événements et des cours, et gérer les différentes audiences et listes.
  • Créer les contenus et les calendriers de contenus pour les médias sociaux d’ARAISA.
  • Contribuer aux relations avec les médias d’ARAISA : communiqués de presse, élaboration et mise à jour des listes de médias.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication.
  • Apporter un soutien à la traduction du contenu si nécessaire (du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français), et revoir les documents écrits pour en assurer l’exactitude et la cohérence linguistique.
  • Se tenir au courant des programmes, services, événements et objectifs de l’organisme et élaborer des stratégies pour les promouvoir et assurer la cohérence de l’image de marque et des messages de l’organisme.
    Développer et entretenir une médiathèque de l’organisme (photos, vidéos, etc.).
  • Assurer la liaison avec les vendeurs-euses, les consultant-e-s et autres prestataires.
  • Rendre compte de l’efficacité et de l’impact des initiatives de l’organisation liées aux domaines de responsabilité.

La personne titulaire du poste de coordonnateur-trice aux communications doit également :

  • Fournir un soutien au programmes et aux activités d’ARAISA, au besoin.
  • Représenter ARAISA dans des événements ou des réunions externes, lorsque cela lui est demandé.
  • Réaliser d’autres tâches, selon les besoins
EXPÉRIENCE/QUALIFICATIONS

Les indispensables : 

  • Diplôme en communication et/ou marketing, relations publiques ou dans un domaine connexe, ou expérience professionnelle équivalente.
  • Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication et/ou du marketing.
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale en français et en anglais requises.
  • Connaissance des technologies de l’information et des environnements numériques, et capacité à résoudre les problèmes et à fournir un soutien occasionnel aux autres.
  • Expérience dans la conception et la production de matériel et de publications (imprimées et/ou numériques).
  • Créativité et efficacité démontrées dans le développement de produits à l’aide d’outils en ligne (Canva, Mailchimp, Survey Monkey, etc.).
  • Compétence démontrée en matière de CMS (WordPress considéré comme un atout).
  • Solides compétences en matière de gestion du temps et d’organisation, notamment en ce qui concerne l’établissement de priorités et la gestion de tâches multiples.
  • Souci du détail et haut niveau de précision.
  • Capacité avérée à travailler à la fois de manière indépendante et en coopération avec un degré élevé d’initiative, de responsabilité.

Considérés comme des atouts : 

  • Une maîtrise avérée de la suite Adobe Creative et du montage vidéo est considérée comme un atout.
  • Une expérience dans l’utilisation d’un CRM est considérée comme un atout.
PRÉSENTATION DES CANDIDATURES

Pour poser votre candidature, envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en anglais, en un document, à jobs@araisa.ca, et indiquez comme objet « Communications Coordinator ». Veuillez vous assurer de démontrer dans votre lettre de motivation comment vous répondez aux qualités et compétences ci-dessus.

Nous remercions toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour le poste et qui ont pris le temps de le faire. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les candidat-e-s sélectionné-e-s pour un entretien devront fournir les noms et les coordonnées de trois personnes de référence. D’autres qualifications peuvent être évaluées au cours de la procédure de concours. (par exemple, soumission d’un échantillon d’écriture et/ou d’un portfolio).

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DEMANDES

15 février 2024 à midi HNA

Étant un organisme qui cherche à faire respecter l’équité, ARAISA encourage les candidatures de personnes venant de toutes les communautés du Canada dans leur diversité, notamment celles des intersections identitaires complexes touchant les déficiences, l’âge, la classe sociale, le sexe, la race et l’orientation sexuelle.