Cette boîte à outils vise à fournir aux organismes d’établissement et d’intégration de bonnes pratiques de communication et des messages qui soulignent la valeur de l’immigration pour les communautés locales, en plus d’illustrer le rôle des services d’établissement et d’intégration à cet égard.

À l’approche des élections provinciales et fédérale, on constate une augmentation du mécontentement et un renforcement des sentiments négatifs envers l’immigration au Canada. Une étude récente montre qu’une proportion croissante de Canadiens estime que le pays accepte trop d’immigrants, soit 58% selon un sondage réalisé en septembre 2024 par l’Environics Institute. De plus en plus de Canadiens doutent de la capacité d’intégration des nouveaux arrivants dans la société canadienne, de la validité de leur statut d’immigration et de leur adhésion aux valeurs canadiennes.

Cette boîte à outils s’adresse au personnel des communications, au personnel de première ligne et àla direction des fournisseurs de services d’établissement et d’intégration.

  1. Recommandations sur la manière de promouvoir efficacement le travail de votre organisme
  2. Un cadre pour montrer l’impact des clients et des communautés
  3. Des conseils pour savoir quand et comment réagir face à la négativité
  4. Des stratégies d’engagement ciblées et des messages clés pour les principales parties prenantes
  5. Une liste de médias de journalistes qui traitent de l’immigration au Canada atlantique
  6. Des réponses aux questions fréquemment posées sur l’immigration
  7. Modèles pour partager des histoires et des faits sur les médias sociaux, y compris des photos libres de droits que vous pouvez utiliser

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