So quoi? SOPA!

mars 27, 2024

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.16″ da_disable_devices=”off|off|off” global_colors_info=”{}” da_is_popup=”off” da_exit_intent=”off” da_has_close=”on” da_alt_close=”off” da_dark_close=”off” da_not_modal=”on” da_is_singular=”off” da_with_loader=”off” da_has_shadow=”on”][et_pb_row _builder_version=”4.16″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.16″ custom_padding=”|||” global_colors_info=”{}” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”4.23.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”]

Neon sign on a brick wall saying Spotlight on and below in another font it says ISANS AND THE SOPA PROGRAM

 

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” global_colors_info=”{}”]

Pour cette deuxième édition, nous nous concentrons sur le programme SOPA (Settlement Online Pre-Arrival, services en ligne d’établissement avant l’arrivée en français) mené par ISANS. Regardez la présentation ci-dessous pour en savoir plus sur le programme et sur la façon dont les organismes de services après l’arrivée peuvent travailler avec SOPA.

 

5 INFORMATIONS CLÉS

  1. Les services d’établissement en ligne avant l’arrivée (SOPA) sont une plateforme en ligne qui offre aux nouveaux-elles arrivant-e-s une assistance personnalisée avant l’emploi, afin de les aider à trouver et à conserver un emploi au Canada. Le programme est une collaboration entre un réseau national de six agences d’établissement qui dispensent des formations pour aider les immigrant-e-s à s’intégrer avec succès dans le marché du travail canadien.

  2. Les dix principaux pays des client-e-s participant au programme sont le Nigéria, l’Inde, le Maroc, le Pakistan, les Philippines, l’Iran, l’Algérie, les Émirats arabes unis, la Colombie et les États-Unis. Depuis le lancement du programme en 2015, le programme a servi plus de 10 000 personnes.

  3. Le programme offre divers services, notamment une orientation individuelle à l’accueil, des conseils en matière d’emploi, des cours de recherche d’emploi et de communication sur le lieu de travail, des cours spécialisés pour les réfugié-e-s et les jeunes, ainsi qu’un programme de navigation pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers.

  4. Pour être éligible, les personnes doivent vivre à l’extérieur du Canada, avoir reçu l’approbation d’IRCC pour immigrer au Canada, avoir un niveau d’anglais (IELTS) de 5,5 ou plus, et avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet à haut débit.

  5. Le parcours des client-e-s de SOPA comprend une orientation initiale, des cours dirigés et autoguidés, des conseils en matière d’emploi, des événements virtuels et l’orientation vers des services après l’arrivée.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.23.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” global_colors_info=”{}”]

 

RESSOURCES

À PROPOS DE LA PRÉSENTATRICE

[author] [author_image timthumb=’on’]https://araisa.ca/wp-content/uploads/2024/01/Anika-Sweet.png[/author_image] [author_info]

Anika Sweet est la responsable du programme SOPA. Anika a occupé différents rôles dans le programme depuis octobre 2019 en tant qu’animatrice de cours, conseillère à l’admission et, depuis août 2023, en tant que responsable. Le fait d’avoir occupé différents rôles au sein de l’équipe a permis à Anika d’acquérir de vastes connaissances sur les services avant l’arrivée au Canada. Anika possède un certificat TESL et quatre ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais aux nouveaux-elles arrivant-e-s avant de rejoindre l’équipe de SOPA.

[/author_info] [/author]

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]