Pour de nombreuses agences d’établissement, la clientèle est traditionnellement constituée de résident-e-s permanent-e-s, notamment celles et ceux qui sont arrivé-e-s au Canada en tant que réfugié-e-s. De plus en plus, les organismes sont appelés à fournir des services à d’autres types de client-e-s : étudiants-e-s internationaux-ales, travailleurs-euses étrangers-ères temporaires, titulaires de visas de travail, etc.

Dans cette présentation en deux parties, des organismes de toute la région de l’Atlantique décrivent ce qu’est un-e client-e non traditionnel-le et quels sont les défis auxquels sont confrontés les organismes d’établissement lorsqu’ils tentent d’atteindre ces client-e-s. Les participant-e-s acquerront des connaissances pratiques sur les stratégies de communication et sur les outils existants qui peuvent être utilisés pour faire connaître aux client-e-s les services qui leur sont offerts.

Les enregistrements ci-dessous sont disponibles en anglais uniquement.

Session 1: Regardez et découvrez notamment l’approche LEGO! 

Session 2: Regardez et apprenez-en plus sur la planification des communications, la création vidéo, les applis de messages, etc.

Nous remercions tout particulièrement les organisations suivantes pour leurs efforts dans l’organisation de ce webinaire!

Découvrez nos autres

WEBINAIRES