Organisé par ARAISA et la Société Nationale de l’Acadie (SNA) le webinaire en deux parties sur la Cybersécurité et la protection des données vise à sensibiliser aux principes de confidentialité et de sécurité des données, en se concentrant sur la protection des informations des client-e-s et le respect des lois provinciales sur la confidentialité.

Pour qui?

Veuillez noter que cette série de webinaires est obligatoire pour les principaux gestionnaires de tous les fournisseurs de services financés par IRCC dans la région de l’Atlantique.. À la discrétion de chaque organisation, davantage de membres du personnel peuvent également s’inscrire.

Quand?

Chaque session dure 1 h. 

  • En anglais
    • Partie 1 : 14 mai, 13 h HAA OU 27 mai, 10 h HAA
    • Partie 2 : 16 mai, 13 h HAA OU 29 mai à 10 h HAA
  • En français
    • Partie 1 : 16 mai, 10 h HAA
    • Partie 2 : 22 mai, 14 h HAA

Quoi?

  • Regardez l’enregistrement de la partie 1
    Au cours de la première partie, vous découvrirez les principes fondamentaux de la cybersécurité. Vous apprendrez les meilleures pratiques pour un comportement en ligne sûr, de la reconnaissance et de l’atténuation des cyber-menaces courantes à la protection des informations sensibles. Vous obtiendrez des informations précieuses sur les types de données traitées dans le secteur de l’établissement et de l’intégration et découvrirez comment sécuriser efficacement ces données. Apprenez à renforcer vos défenses contre les violations de données potentielles et à protéger votre organisme.

  • Partie 2
    Dans la deuxième session, nous explorerons les cadres juridiques de la sécurité numérique et de la protection de la vie privée dans la région de l’Atlantique. Vous acquerrez une compréhension globale du paysage juridique, y compris des lois provinciales sur la protection de la vie privée et des responsabilités qu’elles impliquent pour les organismes et les individus.
    Découvrez des stratégies pour élaborer et mettre en œuvre des politiques de sécurité des données au sein de votre organisme, en les intégrant de manière transparente dans les cadres existants. Vous apprendrez également à établir des protocoles pour la réponse aux incidents et la production de rapports.