ÉQUIPE

L’équipe d’ARAISA vous salue! N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone. Nous adorons échanger!

Carolyn Whiteway

Carolyn Whiteway

Directrice générale

#Rassembleuse #Penseur #Jongleuse #ChampionDiversité #Francophile #MordueDeCafé #FièreCanadienneAtlantique


cwhiteway@araisa.ca


902-431-3205

Solange Mudahogora

Solange Mudahogora

Coordonnatrice des relations avec les membres et des événements

#CommunityDevelopment #FamilyOriented #Refugee #AlwaysSmiling #AspiringSinger #Freedom


smudahogora@araisa.ca


902-431-3206

Mélanie Veerapen

Mélanie Veerapen

Coordonnatrice aux communications

#SpécialisteDesCommunications #ChampionneOrganisation #Francophone #Immigrante #PâtissièreAmatrice #Bricoleuse


mveerapen@araisa.ca


902-431-3209

Conseil D’ADMINISTRATION

Rencontrez le Conseil d’administration 2018-2020

ARAISA s’appuie sur un conseil d’administration dynamique. Élu tous les deux ans par les membres d’ARAISA, le conseil d’administration est formé de représentants des membres titulaires, experts de l’établissement et de l’intégration dans la région atlantique.

Craig Mackie

Craig Mackie

Coprésident

Craig Mackie occupe le poste de directeur général de l’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î-P-É depuis 2010. Auparavant, il a passé plus de 35 ans dans les médias, dont plus de 25 ans à la CBC. Craig est coprésident d’ARAISA. Il a aussi été coprésident du groupe de travail sur l’immigration et l’établissement du Conseil canadien pour les réfugiés. Dans ses moments libres, il joue au curling au niveau compétitif et il pratique le tai-chi. Il est actuellement vice-président de Curl PEI et fait partie du conseil d’administration du réseau du secteur communautaire.
Megan Morris

Megan Morris

Coprésidente

Megan Morris œuvre dans le secteur de l’établissement des immigrants depuis plus de quinze ans; elle est actuellement directrice général de l’Association for New Canadians (ANC), un organisme communautaire d’établissement sans but lucratif de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a travaillé pour divers ministères fédéraux et elle a été adjointe politique d’un ancien ministre. Les enjeux liés aux immigrants et aux réfugiés l’intéressent depuis longtemps, et elle a fait partie de divers conseils d’administration, comités et groupes de travail, notamment le comité de coordination sur l’intégration des nouveaux arrivants, ARAISA, le Centre Metropolis Atlantique, le groupe consultatif sur la mesure du rendement et le groupe de travail sur le perfectionnement professionnel et la coordination du secteur.
Jennifer Watts

Jennifer Watts

Vice-présidente

Jennifer Watts est directrice générale de l’Association pour les services aux immigrants de la Nouvelle-Écosse (ISANS), le plus important organisme d’aide aux immigrants du Canada atlantique. ISANS propose un large éventail de programmes et de services, notamment la réinstallation, les langues, l’emploi, le développement des entreprises, la participation des employeurs, l’intégration communautaire et les programmes en ligne, avant et après l’arrivée. Formée à titre de planificatrice urbaine et rurale, Jennifer a une formation en développement communautaire, en planification urbaine et rurale et en questions municipales. Elle a été conseillère municipale du conseil régional d’Halifax de 2008 à 2016. Jennifer a vécu outre-mer en Amérique centrale et au Moyen-Orient et sa famille a apporté son soutien aux réfugiés par le biais de parrainages privés et de programmes universitaires d’aide aux réfugiés.
Lisa Bamford De Gante

Lisa Bamford De Gante

Secrétaire/Trésorière

Lisa Bamford De Gante est la Directrice générale de l’Association multiculturelle de Fredericton Inc. (MCAF), au Nouveau-Brunswick.
Frank Gough

Frank Gough

Administrateur

Frank Gough a travaillé à la fois comme instructeur et administrateur d’école dans le programme d’anglais, langue seconde (CLIC) pour l’Association for New Canadians (ANC) à St. John’s pendant environ 25 ans. Il siège depuis plusieurs années au conseil d’administration d’ARAISA et fait actuellement partie du comité d’adhésion.
Myriam Mekni

Myriam Mekni

Administratrice

Myriam Mekni est la directrice générale par intérim de l’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM), un groupe sans but lucratif. Elle dirige l’organisme, qui accueille les nouveaux arrivants et les aide à s’intégrer à la collectivité. Originaire de Tunisie, Mme Mekni a des diplômes en mathématiques, physique, chimie et technologie de l’information de l’Université des sciences et en littérature britannique de l’Université des lettres de Tunis. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’arabe, et elle a occupé de nombreux postes clés dans des organismes très en vue. Puisant dans son parcours professionnel et personnel, elle insuffle à l’AMGM le dynamisme et l’introspection dont l’organisme a besoin pour mener à bien sa mission.
Kathryn Melvin

Kathryn Melvin

Administratrice

Kathryn Melvin est la directrice générale de Newcomer and Community Connections au YMCA Newcomer Connections à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Kathryn travaille avec une équipe de plus de 60 employés pour soutenir les nouveaux arrivants dans leurs besoins en matière d’établissement à Saint John. Elle travaille avec les nouveaux arrivants depuis quatre ans et adore rencontrer des gens de divers milieux et horizons. Elle est convaincue que les nouveaux arrivants sont essentiels pour bâtir une communauté accueillante et inclusive. Kathryn a complété une maîtrise en sciences avant de se joindre à la famille du Y. Pendant son temps libre, vous pouvez la trouver en train de faire preuve de créativité dans la cuisine ou recroquevillée avec un livre.
Jennifer Thornhill

Jennifer Thornhill

Administratrice

Jennifer travaille avec un groupe diversifié d’employés et de bénévoles passionnés et professionnels au service des immigrants du YMCA du Grand Halifax / Dartmouth, qui offre des programmes d’établissement depuis plus de 25 ans dans diverses régions de la Nouvelle-Écosse. En tant que membre d’un organisme multiservices et multisectoriel ayant pour mission de « créer des communautés saines grâce au pouvoir de l’appartenance », cette équipe propose des programmes adaptés aux besoins des clients et des communautés qui se concentrent sur les familles, le YMCA holistique se concentre sur l’esprit et le corps dans tous les aspects de la prestation de services.