En février 2019, l’ARAISA, en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a réuni plus de 80 partenaires du PPICA :

  • des fournisseurs de services (FS) désignés qui assurent des services d’établissement (y compris avant l’arrivée) aux clients admissibles au PPICA;
  • des représentants provinciaux et fédéraux;
  • d’autres partenaires.

Au départ, l’atelier devait durer une journée et demi, soit les 12 et 13 février 2019, mais notre cher hiver canadien étant ce qu’il est, nous avons dû tout condenser en une seule journée et mettre les bouchées doubles. Grâce au sérieux de nos participants et à la provision de croustilles de tempête, l’activité s’est bien déroulée, et même si nous avons dû accélérer le rythme, cela n’a pas nui à l’issue de l’atelier. Ensemble, les participants se sont appliqués et ont tout fait pour atteindre l’objectif.

L’atelier portait sur les aspects de l’établissement liés au PPICA. C’était une occasion d’échanger sur les pratiques exemplaires, de cerner les lacunes permanentes ou nouvelles, et de formuler des recommandations en vue d’améliorer le programme.

Télécharger le rapport complet Voir le résumé en infographie