Cette série de webinaires passionnante a lieu en novembre et décembre 2020, en 3 sessions. 

Michael Edward Petitpas a aidé les superviseurs, les gestionnaires et les employé-e-s à maintenir des lieux de travail respectueux.

  1. Conversations difficiles et COVID-19 (3 novembre)
  2. Un lieu de travail respectueux et COVID-19 (17 novembre)
  3. Le harcèlement et le processus de plainte (1er décembre)

1. Conversations difficiles et COVID-19  

Cet atelier a eu lieu le mardi 3 novembre 2020.
Il a aidé les participant-e-s à se préparer et à s’engager dans des conversations qu’ils-elles pourraient généralement éviter. En changeant notre approche des conversations, nous pouvons changer le résultat et notre réalité. Nous pouvons aider à résoudre le problème et à maintenir la relation de travail dans le tact! Dans cette session, nous avons découvert comment! Voici l’enregistrement:


2. Respect sur le lieu de travail et COVID-19

Cet atelier a eu lieu le mardi 17 novembre 2020.
Il a aidé les superviseurs, les gestionnaires et les employé-e-s à mettre en place les éléments de base nécessaires à la création d’un milieu de travail respectueux et efficace. Depuis l’arrivée de la COVID-19, les lieux de travail ont connu des défis importants. Maintenant que les gens réintègrent le monde du travail, d’autres défis encore les attendent. Préparer votre équipe et votre lieu de travail à devenir un lieu de respect et d’efficacité sera plus difficile que jamais. Regardez l’enregistrement (en anglais) :


3. Le harcèlement et le processus de plainte

Cet atelier a eu lieu le mardi 1er décembre 2020.
L’atelier a aider les dirigeant-e-s et les individus à prendre davantage conscience de leurs options lorsqu’une situation se présente, des possibilités qui s’offrent à eux et des éléments à prendre en compte avant de choisir un plan d’action.

Même lorsque les gens travaillent ensemble pour créer un lieu de travail solide et respectueux, il arrive parfois que les choses dérapent et dégénèrent rapidement en situations difficiles et éprouvantes. Parfois, les gens ne savent pas comment réagir, quoi faire, ni où et vers qui se tourner pour obtenir des conseils et des informations.

Regardez l’enregistrement:


En savoir plus sur le conférencier

Michael Edward Petitpas est le propriétaire de Clear Resolutions, Conflict Management Services et récemment retraité, il est praticien principal de l’ADR (médiateur) au Centre de résolution des conflits du MDN, région de l’Atlantique, à Halifax, et ancien directeur par intérim du Centre de résolution des conflits d’Anciens Combattants Canada.

Il est titulaire d’une licence en éducation de l’université de Saskatchewan, à Saskatoon, et d’un certificat en résolution de conflits de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Il est également titulaire des certifications professionnelles suivantes :

  • Teaching Negotiation in Corporations, Harvard University, Cambridge, Massachusetts
  • Conflict Coaching (Cinergy, Cinnie Noble)
  • Taming the Abrasive Manager: Exec. Coaching: The Boss Whisperer Institute
  • Transformative Justice Australia Group Processes, Vancouver
  • Group Intervention and Circle Healing Processes, Ottawa
  • Instructional Techniques for Classroom Instructors and Facilitators, T& D Canada

Dans ses ateliers interactifs, Michael intègre des leçons puissantes tirées de son expérience personnelle et professionnelle à des techniques éprouvées. Il engage les participants dans des activités d’apprentissage expérientiel, notamment des études de cas, des jeux de rôle et des discussions qui créent des liens et des impacts profonds.

PRIX :

  • Certificat d’appréciation du directeur 2001 ; pour l’amélioration de l’environnement de travail, Revenu Canada, Centre fiscal de Summerside
  • Mention élogieuse du sous-ministre 2008, pour sa contribution significative au bien-être des employés et à un milieu de travail respectueux. Anciens Combattants Canada

Découvrez nos autres

WEBINAIRES